Sensitive Soul

Monday, September 21, 2009

Infertilité

Lorsque nous sommes toutes petites, nous les filles ont se fait une idée (non réaliste) de ce à quoi notre vie ressemblera lorsque nous seront grande. Nous décidons de la carrière, de notre maison, de nos animaux, notre mari et du nombre d’enfants que nous voulons.
C’est bien de rêver! Mais il faut aussi se rappeler que Dieu a le contrôle sur TOUTES ces choses.

Moi, j’avais oubliée. Lorsqu’Adam et moi nous sommes remarier le 8 décembre 2006, je ne pensais pas aux enfants. Je voulais tout simplement jouir de la présence de mon mari. Mais peu à peu, ma sœur et nos amis ont commencé à avoir des enfants.
Un beau jour, nous avons décidé que nous étions prêt nous aussi à fondé une famille. J’étais exciter, mais très nerveuse!
Puis, les mois avançait. Les gens autours de moi donnait naissance à leurs enfants ou annonçais qu’elles étaient enceinte à nouveau. Et de mon côté, tante rose venait me rendre visite.
Je me suis souvent trouvé assise dans le bain à pleurer et crier à Dieu. J’avais tant de questions pour le Seigneur.

Puis, la semaine dernière j’ai lu un de mes blog préférée CJANE. J’aime beaucoup la façon dont elle décrit les choses qu’elle voit et vie.

Voici ce qu’elle à dit sur l’infertilité :

To create life--this act of man and wife--is sanctified by God as the greatest of man's ability. To some He gives it freely, to others he tempers with humility and patience. To struggle with procreation is how God chooses to keep my pride in check. I fail; I fail and fail until it becomes more logical to give up. Somehow in giving up, He gives to me. (Quote from CJane blog)

Et je me suis vue. Cette femme pour qui Dieu demandais la patience et l’humilité. Et Il sait que je ne suis pas très patiente, OK, je ne suis pas toujours très humble non plus.

Alors jeudi passé (le 17 septembre) lorsque j’ai fait le test de grossesse et qu’il était positif, je n’en croyais pas mes yeux! Comment Dieu pouvais me répondre aussi rapidement? Je venais à peine d’accepter Sa réponse à mes prières, soit « Attend ».
Mais les voies de Dieu ne sont pas les nôtres, et pour cela je Lui rends gloire!

Je ne comprends toujours pas pourquoi il m’a répondu et pourquoi Il n’a pas répondu à d’autres, mais Dieu, Lui, le sais et Il prendra soin d’elles. Et Il me donnera la force nécessaire d’être un modèle pour Lui et surtout de Lui faire confiance!

Labels:

3 Comments:

  • C'est pourquoi je vous dis:
    ''Tout ce que vous demanderez en priant,
    croyez que vous l'avez reçu
    et vous le verrez s'accomplir''
    Marc 11:24

    Moi c'est un verset qui me suis partout et qui me fait du bien. Moi je ne sais pas si je suis infertile ou non mais grâce à la prière j'ai résussi a comprendre que tomber enceinte n'Est pas pour moi. Dieu a d'autre projet pour moi et c'est d'adopter des enfants, je veux des enfants ne pas les avoir naturellement ne me dérange nullement. ça pris du temps a avoir ma réponse aux pourquoi mais j'ai eu ma réponse!

    Félicitation a toi ma belle!!! tu vas être un super maman!!!

    By Blogger Marie-Michelle et Simon, At September 21, 2009 at 7:03 PM  

  • Wow.... powerful quote. Keeps us in check, hein!

    Congrats again my friend and may the Lord bless you both in the next nine and a half months and the years following that with your precious little one. (Girl, I say!!)

    Lots of Love!


    Jacinthe -xx-

    By Anonymous Anonymous, At September 22, 2009 at 8:35 AM  

  • I love this quote. I would of needed it too:) But now I'm ''hands full'' and heart overjoyed. You will be two. Maybe doubly like you hope;) We'll see!!! I'm sooooooo happy to become an aunty!!!!

    By Blogger Famille Girard, At October 23, 2009 at 7:11 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home