Sensitive Soul

Monday, July 6, 2009

Rappel du Seigneur

Ca fait quelques semaines que j’ai quelque chose qui pèse lourd sur mon cœur. J’ai le goût de pleurer qu’a y penser. Je suis une personne qui veut « sauver » le monde. Même les gens que je ne connais pas. Si j’entends une histoire triste raconter par un membre de ma famille (concernant un des étudiant de Cheryl, ou un des patient d’Yves – en passant ils ne nomment pas de noms), je me sens comme si c’était moi qui vivait ces choses.
Et ces pires lorsque ca concerne quelqu’un de ma famille, ou un de mes proches.

Alors depuis quelques temps, j’ai beaucoup de tristesse de voir les jeunes (surtout les filles) de mon assemblée faire des choix qui ne glorifie pas du tout le Seigneur. Je sais que nous en faisons tous, mais leurs choix me rendent vraiment triste car je sais à quel point cela pourrait les faire souffrir et les éloigner du Seigneur. Les conséquences peuvent aussi être pour la vie. Et ca ne vaut tellement pas la peine!!! Et tout cela pour le plaisir momentané, qui ne dur pas, et qui n’est rien à comparer de ce que le Seigneur veut nous donner!!

Ca me bouleverse vraiment!

Et ce matin, dans ma lecture du livre « A Woman and Her God » le Seigneur m’a parlé concernant ceci.

Je vous le partage en anglais, puisque je ne veux pas vraiment le traduire :

We have to put our trust in God because it is absolutely the only thing we can do. There is not one thing you can do to change the situation, and the only way you can get out of bed and function each morning is to know that God is there and that He cares. I know for most women our natural inclination is to worry and fret. God will take care of the situation. He has to, because we can’t.

Ca m’a vraiment réveillé. Je m’inquiétais tellement pour ses jeunes filles. J’avais si peur qu’elles souffriraient. Mais j’oubliais que Dieu les aimes plus que moi je peux les aimer. Qu’Il peut prendre soin de leurs situations mieux que moi, beaucoup mieux que moi. Et Il m’a rappelé que je dois les déposer à ses pieds et qu’Il s’en occupera. Peut-être qu’Il permettra qu’elles souffrent et fasse de pire choix qu’elles ne font présentement. Mais c’est dans son plan pour leurs vies. Et je dois les abandonner à Lui.

Je Lui rends gloire, car Il ne m’a jamais délaissé, même dans mes pires moments. Il était là, il m’attendait à bras ouvert, et Il m’a relevé. Il fera de même avec ses jeunes filles que j’aime tant.

Labels:

1 Comments:

  • Salue Naomi!!!!
    OUin ben je te demande pardon de tavoir mis dans cette situation!!!!Je sais que sa peut etre inquietant.....Je suis moi aussi parce que je suis un peu perdu mais je sais que Dieu est avec moi et je lui demande de maider!!!J'ai de la frustration en dedans de moi a cause de mon pere et pour une fois jai des amis!!!! Mais sa va passer je sais!!!!Je taime vraiment beaucoup!!!Stefxx

    By Anonymous Anonymous, At July 16, 2009 at 6:04 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home